Crêperie – Restaurant – Pizzéria
Get Adobe Flash player

AUTRES EVENEMENTS

REVEILLON DE LA ST SYLVESTRE – 31 décembre 2014 / 1er janvier 2015

Le Moulin en fête pour la nouvelle année !!

MENU « RÉVEILLON AU MOULIN » – 68 € par personne sur Réservation

tel: 02 98 06 02 67 – @: contact@moulin-pontaven.com

Coupe de Champagne

***

Assiette de Foie gras en fête

***

Croustillant de blé noir aux noix de Saint Jacques et langoustines braisées

***

Filet de canard sauce aux airelles

***

Trilogie de desserts

Carnaval à Pont Aven sur le thème des dessins animés le 27 avril –

L’équipe du Carnaval appelle tous ceux de bonnes volonté :

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider lors de l’événement du carnaval pour :

– le montage des barnums à 9H samedi matin au square Botrel

– la circulation pendant le défilé (RDV 16H parking de Pontic-Malo)

– les différents stands : restauration / buvette / jeux après le défilé

– le démontage des barnums après la soirée aux alentours d’1H du matin

Merci de nous contacter par message privé si vous êtes prêts à nous aider :-)

Faites passer le message. A SAMEDI, venez NOMBREUX 😀

 

PAROLES D’ ARTISTES

Prochaine soirée :
LE SAMEDI 15 OCTOBRE A 20 h 30

Autour de…

JOËL CALMETTES, réalisateur de documentaires

Joël Calmettes sur Wikipédia

Après des études d’ingénieur et de philosophie, un passage dans l’univers du théâtre, Joël Calmettes s’oriente vers l’image, d’abord du côté de l’art vidéo puis du reportage (notamment pour des organisations humanitaires). Il tourne son premier documentaire à la fin des années 80 et depuis ne se consacre plus qu’à ce genre.

Joël Calmettes a réalisé de nombreux films documentaires, notamment pour Arte, parmi lesquels des portraits de Robert Badinter (« un Abolitionniste », 2001), Mario Botta (« Lumière et gravité », 2004), Nicolas Bouvier (« Le vent des mots », 1999), Albert Camus (« Une tragédie du bonheur », 1999), Alexandre Jollien (« Le Bonheur d’Alexandre », 2004), Garry Kasparov (« Le joueur d’échecs », 2000), Ahmadou Kourouma (2001)…

En 2003 Joël Calmettes a créé Chiloé Productions avec Erik Orsenna pour développer des projets personnels

Image du site « Paroles d’Artistes »

Image du site « Paroles d’Artistes »

DUO LATITUDE, guitaristes

duolatitudeguitares.free.fr

 

Le programme actuel de Séverine Forgeront et Gwenn Lennon fait une part importante à la musique espagnole et sud-américaine.
Elles pratiquent la guitare depuis des années et ont suivi les enseignements des maîtres prestigieux comme Alberto Ponce, Roland Dyens ou Jorge Cardoso
Toutes deux ont accumulé les premiers prix et sont lauréates de concours internationaux. Elles participent à des festivals de musique ancienne et andalouse, de cordes pincées, elles enregistrent et donnent ensemble de nombreux concerts.
Séverine et Gwenn vont aux sources même du tango avec Piazzolla, Cardoso, le cubain Egües, Gnattali et rendent hommage aux grands compositeurs espagnols, Granados, de Falla ou Albéniz. Séverine Forgeront enseigne au conservatoire de Saint-Nazaire et Gwenn Lennon au conservatoire de Saint-Malo. »

 

Image du site « Paroles d’Artistes »

CATHERINE POZZO DI BORGO, réalisatrice

Biographie de Catherine Pozzo Di Borgo
Spécialiste des problématiques ayant trait au monde du travail, Catherine Pozzo Di Borgo est professeur associée à l’université d’Amiens et documentariste impliquée. L’un de ses premiers films, ‘De l’acier et des hommes’, co-réalisé avec Robert Machover, dépeint le quotidien d’une aciérie américaine au bord du dépôt de bilan et de ses ouvriers

En 1991, de retour en France, elle entame un nouveau combat dans ‘Les Vaches bleues’. Elle y dénonce la condition de mineurs atteints du cancer et défend, à travers leurs témoignages, la reconnaissance de leur maladie comme professionnelle.
En 1994, Catherine Pozzo Di Borgo arpente l’hexagone et se joint au curieux voyage des sous-traitants chargés de la maintenance des centrales nucléaires dans son court métrage ‘Arrêt de tranche ou les trimardeurs du nucléaire’.
En 2009, à travers ‘Les Brebis font de la résistance’, Catherine Pozzo Di Borgo revient avec un tout autre sujet, le militantisme des paysans du Larzarc, et réaffirme ainsi son statut de documentariste tout terrain.