Crêperie – Restaurant – Pizzéria
Get Adobe Flash player

CONCERT MAGIC SWING Jazz Manouche samedi 14 avril 2018 au Moulin du Grand Poulguin

MAGIC SWING Au Moulin du Grand Poulguin à Pont Aven samedi 14 avril 2018

MagicSwing

Un swing manouche authentique qui vient directement de la tradition et l’héritage de Django !
PIPISS HAAG, soliste virtuose de Sarreguemines, musicien émérite de la grande famille manouche, fidèle dépositaire de la tradition, fait partie de la nouvelle génération qui alimente un répertoire de tradition orale. Il se doit d’honorer une manière de vivre à travers sa sensibilité errante d’homme de la vie. Sa force, la précision de sa main droite, son phrasé, sa technique atypique font de lui un guitariste hors pair et un représentant des grands talents européens.

Magic-swing-2-300x300

Sa musique caractérisée par une grande générosité, véhicule une sensibilité profonde servie par un sens rare de la mélodie.
JEAN-MARC SUM (guitare rythmus), autodidacte talentueux, a accompagné de nombreux groupes de jazz avant de créer avec son ami et compagnon de voyage cette formation qualifiée par la presse de «rare».
PIPISS HAAG et JEAN-MARC SUM pratiquent l’art de la guitare manouche en restant fidèle au swing des années 30/40.

Magic-swing-300x300

Que leur répertoire se compose des reprises du maître, Django Reinhardt, des compositions originales ou des morceaux purement tziganes, la veine est là. Au sens vertigineux se combine le talent, le sens de la fête et les ballades restent aussi spontanés qu’un élan amoureux. Leur musique est empreinte d’une puissance de vie mêlant nostalgie, joie et mélancolie et se doit d’être une musique venant du coeur.
Les MAGIC SWING qui se sont produits dans plusieurs pays européens, notamment au Jazz Marathon, vous apporteront quelque chose de magique!

https://myspace.com/magicswing